contact presse

Retour sur le colloque : protéger et punir avec la loi

Ré-écoutez la troisième table ronde du colloque « Excision, les défis de l’abandon », organisé par Excision, parlons-en !, le 6 février 2014 à Paris.  Le thème : protéger et punir avec la loi. Pour en discuter tant au niveau français que africain, l’avocate et militante historique  Linda Weil-Curiel avec la juriste Nathalie Elmada de la Commission pour l’abolition des mutilations sexuelles en France ; Mariam Lamizana, présidente du Comité inter-africain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants (CI-AF) et ancienne ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Burkina Faso ; Niccolò Figa-Talamanca de l’ONG No peace without justice. Ils répondent aux questions du journaliste Hubert Prolongeau. 

 

Le modèle français en terme de répression 
Par  les juristes Linda WEIL-CURIEL et Nathalie Elmada de la Cams (Commission pour l’abolition des mutilations sexuelles)

Le Burkina Faso, les enjeux de l’application de la loi
Par Mariam LAMIZANA, présidente du Comité inter-africain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants (CI-AF) et ancienne ministre de l’Action sociale etde la Solidarité nationale du Burkina Faso

 

L’implication de l’ONU contre l’excision

Par Niccolò A. FIGA-TALAMANCA, secrétaire général de No Peace Without Justice



13 mai 2014

Catégories : Excision parlons-en, France, International