La mobilisation

Você pode congelar a urina para um teste de drogas http://drogaria.pt/cialis/ centro médico geral de Akron

La charte de mobilisation

Une charte a été adoptée par Excision, parlons-en ! Elle doit servir de référentiel pour tous ceux qui s’impliquent dans la mobilisation. Elle exprime des principes et des valeurs, elle définit des modes d’actions et des objectifs. Elle est consultable et téléchargeable ici sous format pdf.

[accordiongroup][accordion title= »Le principe de la mobilisation »]

Excision, parlons-en ! rassemble des associations engagées sur la thématique de l’excision/MGF en France ou dans le monde, et des actrices et acteurs de la société civile impliqués dans la défense des droits humains et des droits des femmes en particulier.

Excision parlons-en a été créé dans la perspective d’un événement de sensibilisation d’ampleur internationale le 6 février 2014, et poursuit les objectifs suivants :

  • Accroître la compréhension de la pratique de l’excision en France et à l’étranger en diffusant régulièrement de l’information sur la réalité du phénomène (chiffres, pratiques, fondements, actions et actualité) ;
  • Permettre une meilleure visibilité et synergie des associations et des initiatives en faveur de l’abandon de l’excision;
  • Favoriser la mobilisation des acteurs institutionnels internationaux et nationaux, la lutte contre les préjugés et le renforcement des réseaux de soutien aux activistes locaux.
[/accordion][accordion title= »Une mobilisation en deux volets »]

1er volet : le site www.excisionparlonsen.org 

A compter du 1er février 2013, les associations partenaires du projet contribueront à alimenter le site www.excisionparlonsen.org en y publiant leurs analyses, initiatives, témoignages, événements relatifs à l’excision…

Notre site a vocation à devenir une référence francophone en matière de sensibilisation et d’information des publics sur les modalités d’action en faveur de l’abandon de l’excision.

 2e volet : le colloque du 6 février 2014 à Paris

A l’occasion de la journée internationale contre l’excision/MGF du 6 février 2014, les associations et structures partenaires travaillent à l’organisation d’un colloque international pour porter à la connaissance du public les évolutions, les initiatives en France et dans le monde, pour promouvoir l’abandon de l’excision et comprendre les clés de réussite mais également les freins aux projets.

Le colloque – qui donnera la parole à des intervenants français, européens  et internationaux (Sénégal, Mali, Irak, Egypte, Indonésie … ) – sera destiné à un public averti (professionnels du secteur humanitaire, bénévoles associatifs, réseaux de défense des droits humains, étudiants … ) et aux médias qui y puiseront la matière nécessaire pour informer le grand public

[/accordion][accordion title= »Les extensions envisagées »]

 excision, parlons-en ! est un mouvement inédit de par son ampleur, le choix de la francophonie, ses dimensions, notamment internationale et artistique (théâtre-forum, rap, danse).

excision, parlons-en ! souhaite également encourager la réalisation et la publication d’enquêtes ou d’outils de sensibilisation complémentaires, propres à étayer la mobilisation en faveur de l’abandon de l’excision.

 excision, parlons-en ! offre ainsi de  nouvelles perspectives pour appréhender la problématique de l’excision/MGF.

[/accordion][/accordiongroup]