Mission

Você pode congelar a urina para um teste de drogas http://drogaria.pt/cialis/ centro médico geral de Akron

 

Excision, parlons-en ! – association laïque et apolitique déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 – a pour objet de contribuer à fédérer des associations ou autres personnes morales, ainsi que des personnes physiques sur la thématique de l’excision en France ou dans le monde.

Elle se propose d’œuvrer à la disparition de l’excision en privilégiant un travail de mutualisation des expertises de différents acteurs, ainsi que l’information, l’éducation et la formation.

Une attention particulière est portée aux droits et à la santé des femmes et des enfants. L’association se veut solidaire des femmes, groupes ou associations qui, en France ou dans d’autres pays, promeuvent l’abandon des pratiques mutilatrices perpétrées sur les femmes et toute autre pratique ou « coutume » ayant un effet néfaste sur la santé des femmes et des enfants.

Copyright : Patrick Mourra

Copyright : Patrick Mourra

Concrètement, Excision, parlons-en ! fédère des associations et d’autres personnes morales ainsi que des personnes physiques sur la thématique de l’excision en France et dans le monde, et sur la défense des droits humains et des droits des femmes en particulier.  L’association est une plateforme qui rassemble des acteurs très différents – associations œuvrant à la prévention des mutilations, à l’accompagnement des femmes excisées ; juristes ; associations spécialisées sur les questions de droit d’asile ; associations œuvrant pour l’abandon dans les pays d’origine ; associations issues des diasporas ; militants ; chercheurs… – sans se substituer à eux.

Elle leur propose d’œuvrer à la disparition des mutilations sexuelles féminines en privilégiant un travail en réseau (débats, renforcement d’expertises et échange d’expériences), en interpellant les décideurs publics et en diffusant de l’information sur l’évolution de la pratique dans le monde, en Europe et en France.

L’excision est une norme sociale profondément ancrée chez les populations qui la pratiquent et peut prendre diverses formes, évoluer dans le temps. Excision, parlons-en ! croit fermement que seules des réponses transversales permettront de mettre fin à ces pratiques. Nous nous attachons notamment à :

  • Libérer la parole : il s’agit d’aborder, avec respect, des sujets généralement tabous afin que le silence n’entretienne pas une méconnaissance favorisant la perpétuation de la pratique.
  • Promouvoir des approches participatives : il est essentiel que les populations qui pratiquent l’excision deviennent actrices des changements de comportement.
  • Promouvoir des approches multisectorielles : Excision, parlons-en ! soutient une approche pluridisciplinaire et un travail en réseau qui rassemble les acteurs de tous les secteurs concernés (santé, éducation, justice, police, secteur social et associatif). 

Excision, parlons-en !  poursuit quatre grands objectifs s’adressant chacun à un public spécifique :  

  • Objectif 1 – Travailler à l’accroissement des compétences et au partage d’expériences des acteurs mobilisés en faveur de l’abandon de l’excision.
  • Objectif 2 – Développer des activités de plaidoyer institutionnel ayant pour but de mettre la question de l’excision à l’agenda des décideurs politiques.
  • Objectif 3 – Sensibiliser d’autres acteurs à la question de l’excision.
  • Objectif 4 – Informer le public à risque et le grand public.

Notre démarche, fondée sur l’interdisciplinarité et la mutualisation des ressources tout en préservant la spécificité de chacun des adhérent-e-s et partenaires, constitue notre valeur ajoutée. Excision, parlons-en ! – à travers ses adhérent-e-s – permet une mise en commun d’expertises d’horizons très divers: unités de soins aux femmes excisées et médecins ; associations œuvrant dans la prévention des MSF et l’accompagnement des femmes excisées ; juristes et associations spécialisées sur les questions de droit d’asile ; associations œuvrant pour l’abandon de la pratique dans les pays d’origine ; associations issues des diasporas ; organisations internationales ; militant-e-s; chercheurs…

 Visualisez notre vidéo: