Mise en réseau / Mutualisation d’expertises

Você pode congelar a urina para um teste de drogas http://drogaria.pt/cialis/ centro médico geral de Akron

Excision, parlons-en ! est une plateforme ayant pour but de rassembler des acteurs et actrices travaillant à l’éradication des mutilations sexuelles féminines, de mutualiser les expertises et de faire remonter les bonnes pratiques. Pour ce faire, elle utilise différents outils / moyens :

La Charte

La charte d’Excision, parlons-en ! sert de référentiel pour tous ceux qui adhèrent à l’association. Elle exprime des principes et des valeurs, elle définit des modes d’actions, un vocabulaire commun et des objectifs. La consulter et la signer.

Les commissions d’experts 

Les associations adhérant à l’association peuvent participer aux commissions qui réunissent des experts sur une thématique en particulier. Excision parlons-en! anime trois commissions qui se réunissent régulièrement : santé, dynamiques sociales et juridique/droit des réfugiés. Elles ont pour but de favoriser les échanges de pratiques, de dégager des pistes de réflexion, perspectives de recherche et ouvertures pour les journées thématiques. En savoir plus sur les commissions.

Les événements 

Afin de renforcer les compétences de son réseau, l’échange d’expériences et d’ouvrir le débat sur la thématique des mutilations sexuelles féminines sous différents angles, Excision, parlons-en ! organise à intervalles réguliers depuis février 2013 des matinées ou des journées de réflexion.

Ces événements rassemblent des spécialistes de la thématique, français et internationaux, et s’adressent selon le format choisi (conférences, colloques, forums) à des publics différents : professionnels, public averti, diaspora, médias, grand public.

Voir tous les événements classés par année.