Combien de filles et de femmes sont concernées ?

Você pode congelar a urina para um teste de drogas http://drogaria.pt/cialis/ centro médico geral de Akron

Au moins 200 millions de femmes ont subi une forme de mutilation sexuelle dans le monde. En Afrique 1 femme sur 3 en a été victime.

Soudan-2_UN_Albert-González-FarranLe 5 février 2016, à la veille de la journée internationale de tolérance zéro aux mutilations sexuelles féminines, l’UNICEF a établi un nouveau bilan chiffré du nombre de femmes et de filles ayant subi une mutilation sexuelle. Elles seraient 200 millions, dont près de la moitié vivent en Egypte, en Ethiopie et en Indonésie. Dans le dernier recensement de 2014, ce chiffre était de 140 millions.

Dans le monde, on estime que 3 millions de filles, pour la majorité de moins de 15 ans, risquent d’être soumises à la pratique chaque année.
En France, en 2004, on estimait à 53 000 environ le nombre de femmes adultes excisées résidant sur le territoire.
Pour en savoir plus sur les données concernant la pratique en France, voir l’enquête qualitative et quantitative menée par l’INED et Paris 1 Panthéon-Sorbonne entre 2007 et 2009, « Excision et Handicap ».
Dans sa résolution de mars 2009, le Parlement européen estime que 500 000 filles et femmes excisées vivraient dans l’Union Européenne. L’Organisation mondiale de la santé estime que 180 000 filles vivant dans l’UE risqueraient chaque année d’être excisées.

Pour en savoir plus sur les données de prévalence disponibles dans les autres pays européen, consulter le site de l’Institut Européen pour l’Egalité de Genre (EIGE) – site en anglais : http://eige.europa.eu/content/female-genital-mutilation.