contact presse

Bientôt un livre sur l’histoire de Molly Melching, fondatrice de Tostan !

L’histoire inspirante de la fondatrice et directrice exécutive de Tostan, Molly Melching, sera publiée le 30 avril, comme le premier titre de la collection HarperOne de l’éditeur HarperCollins. Cette nouvelle collection sera codirigée par la Fondation Skoll, fondée par Jeffrey Skoll ancien président d’Ebay, qui accompagne les entrepreneurs sociaux.

Le livre, intitulé However Long the Night: Molly Melching’s Journey to Help Millions of African Women and Girls Triumph, a été écrit par la journaliste et écrivaine Aimee Molloy.

Elle raconte les expériences qui ont menée Molly en Afrique il y a près de 40 ans, les personnes qui l’ont inspirée durant toutes ces années, et pourquoi elle a décidé d’y rester.

Le livre fait revivre l’histoire de la création de Tostan (dont l’antenne en France est partenaire d’Excision parlons-en) et l’incroyable mouvement mené par les communautés pour le changement social transformateur que l’on a vu s’opérer en Afrique.

« Molly Melching a vu une pratique très troublante mais profondément enracinée et a refusé d’accepter le fait qu’elle ne puisse être arrêtée. Ses efforts incessants sont la preuve que l’engagement et le partenariat peuvent conduire au changement transformationnel ». – Hillary Rodham Clinton

« L’incroyable voyage de Molly Melching de l’Illinois à l’Afrique, de l’étudiante de troisième cycle à la grande humaniste, est parallèle à la route des innombrables femmes touchées par son travail: un voyage menant à la compréhension, l’empowerment »



15 mars 2013

Catégories : International